Avocats Assurance
Connaissez vos droits en matière d’assurances ainsi que tout ce qui touche la responsabilité civile.
Droit des assurances
Assurance-invalidité:
Votre assureur refuse de vous verser des prestations d’assurance salaire? Pourtant, votre médecin continue de vous prolonger votre arrêt de travail? Vous vous demandez si votre assureur est en droit d’agir de la sorte?
Nos avocats spécialisés en droit de l’assurance invalidité verront à répondre à vos questions et à protéger vos intérêts.
Afin de bien connaître vos droits, nos avocats spécialisés en droit de l’assurance-invalidité procéderont à l’étude et l’analyse de votre dossier et verront à vous soumettre vos recommandations personnalisées selon votre situation.
Pour ce faire, nos avocats analyseront, notamment, les clauses de votre contrat, l’ensemble de votre dossier médical ainsi que votre copie de dossier que votre assureur détient sur vous, s’il y a lieu.
Vous rencontrerez l’avocat assigné à votre dossier, qui vous fera part des solutions possibles à votre cas, en soupesant chacun des avantages et inconvénients selon chaque choix proposé, le tout en vous donnant l’heure juste!
Nos recommandations sont vastes et peuvent aller de la suggestion de se doter d’une contre-expertise, ou bien de présenter pour vous une demande de révision de votre décision à votre assureur, de tenter de régler à l’amiable votre litige ou d’intenter une poursuite civile contre votre assureur, de judiciariser votre dossier, etc.
Avec nos années d’expérience dans le domaine, nous pouvons vous proposer des solutions créatives, adaptées à votre réalité!Vous cherchez un avocat avec une approche humaine? C’est SLOGAR JURICONSEILS qu’il vous faut!
Voici des exemples de dossiers fréquemment traités par nos avocats spécialisés en droit des assurances :
1er cas: Invalidité tout travail rémunérateur
Nos recommandations sont vastes et peuvent aller de la suggestion de se doter d’une contre-expertise, ou bien de présenter pour vous une demande de révision de votre décision à votre assureur, de tenter de régler à l’amiable votre litige ou d’intenter une poursuite civile contre votre assureur, de judiciariser votre dossier, etc.
Votre assureur a cessé de vous verser des prestations d’invalidité après une période de deux ans prétextant que vous êtes en mesure d’exercer un autre emploi que celui occupé avant l’invalidité? Votre assureur tente de vous convaincre que vos limitations fonctionnelles, que votre blessure/maladie, ne sont pas assez sévères pour vous empêcher d’occuper tout travail rémunérateur?
Sachez que plusieurs critères doivent être soupesés et que cela n’est pas aussi simple que cela semble l’être!
Vous n’avez pas payé des primes pour retourner, après 2 ans, faire un emploi rémunérateur quelconque, sans lien avec vos emplois antérieurs. Même si votre médecin vous recommande une réorientation de carrière, cela ne veut pas automatiquement dire que vous n’avez plus droit aux versements de vos prestations d’invalidité.
Il existe deux types d’invalidité, l’invalidité médicale et l’invalidité dite « légale ». C’est avec ce dernier concept que travaillent nos avocats spécialisés en droit de l’assurance.
En effet, afin de savoir si vous êtes apte à exercer un emploi rémunérateur ou non selon votre police d’assurance, il faut considérer votre instruction, votre fonction, vos expériences de travail, et une rémunération comparable à celle pré-invalidité ou établie en fonction de votre contrat, etc. Avec nos années d’expérience dans le domaine, nous pouvons vous proposer des solutions créatives, adaptées à votre réalité!
Vous cherchez un avocat avec une approche humaine? C’est SLOGAR JURICONSEILS qu’il vous faut!
Venez nous rencontrer et nos avocats pourront analyser votre dossier en ce sens.
2ème cas: Maladies à limitations difficilement objectivables
Votre assureur refuse de reconnaître votre invalidité, car vos limitations fonctionnelles sont subjectives? Vous souffrez de fatigue chronique, de trouble d’adaptation, d’épuisement professionnel, de dépression, de la maladie de Lyme, de fibromyalgie, de traumatisme crânien ou de migraine? En effet, nous avons plusieurs dossiers où les assureurs refusent de verser des prestations d’invalidité au motif que leur condition de santé n’est pas assez sévère. Nous avons des solutions à explorer avec vous!
3ème cas: Assurance maladie grave
Vous payez des primes pour une assurance maladie grave qui vous promettait de vous verser une indemnité si vous deveniez atteint d’une maladie couverte au contrat? Voilà que le diagnostic est tombé et que l’assureur refuse de couvrir le montant prévu, car votre maladie ne correspondrait pas à la définition qui y est inscrite dans votre contrat? Sachez que SLOGAR Juriconseils est apte à vous donner une opinion juridique en ce sens!
4ème cas: Assurance invalidité
L’assureur refuse de vous verser vos prestations d’invalidité et annule votre contrat sur la base d’omissions ou de fausses déclarations? Faites attention, car si l’assureur veut obtenir l’annulation de votre contrat d’assurance, il lui faut démontrer qu’il n’aurait jamais accepté de vous assurer s’il avait connu les circonstances reprochées.
Responsabilité civile
Il existe trois éléments qui composent la responsabilité civile:
- La faute:
Il est essentiel de démontrer qu’une faute a été commise, afin que vous puissiez recevoir une indemnité pour vos dommages.
Cette faute part de la notion d’un manquement au devoir général de prudence, par un acte ou une omission, que n’aurait pas commis une personne prudente ou diligente.
- Un préjudice:
Le préjudice peut être matériel, corporel ou moral. Il ne sert pas à vous enrichir, mais bien à vous dédommager selon le préjudice réel subi.
- Lien de causalité:
Un lien de causalité doit être établi entre la faute et le préjudice, selon la règle de la prépondérance des probabilités.
Les recours en responsabilité civile nécessitent une investigation approfondie de chacun des détails constitutifs de l’évènement ou l’accident. Il peut s’avérer difficile de bien prouver tous les éléments de son recours. Les avocats spécialisés de SLOGAR Juriconseils sont là pour vous aider.
Mise en situation
Vous avez chuté dans les escaliers et avez subi un préjudice?
Vous avez dénoncé votre chute au propriétaire de l’endroit, qui a avisé son assureur. Un expert en sinistre veut prendre votre déposition. Il vous offre un montant dérisoire alors que vous ne savez même pas si vous allez conserver des séquelles de votre accident?
Il serait sage de prendre rendez-vous avec SLOGAR Juriconseils afin de tenter d’obtenir le montant qui vous est réellement dû!
Différents cas de responsabilité civile auxquels nos avocats ont été confrontés
Chutes : Dans un stationnement enneigé, sur un trottoir glacé, dans des escaliers, sur un plancher glissant, un trou dans le pavé, etc.
Accident dans une station de ski, parc d’amusement, centre aquatique
Effondrement d’un balcon
Trébuchement sur un objet au sol dans un commerce
Épuisé de vous battre
contre le système?
Autres services qui pourraient vous intéresser
Un accident de travail vous tient à l’écart du marché du travail et met la santé financière de votre famille en péril? Nous pouvons vous aider.
-
- Demande de révision CNESST- Demande de révision CNESST
-
- Contestation CNESST- Contestation CNESST
-
- Indemnité CNESST
-
- Avocats CNESST
Un accident de la route vous empêche de poursuivre une existence paisible et votre qualité de vie s’en voit détériorée? Faites confiance à notre équipe.
-
- Demande de révision SAAQ- Demande de révision SAAQ
-
- Contestation SAAQ- Contestation SAAQ
-
- Réclamation SAAQ
-
- Avocat SAAQ
-
- Indemnité SAAQ
Vous avez du mal à vous y retrouver ? On vous répond que votre état n’est pas suffisamment grave, qu’il n’est pas permanent et qu’il peut encore s’améliorer ?
Tout droit d’auteur est la propriété de Slogar Juriconseils Inc (SJI) société multidisciplinaire dûment inscrite auprès du Barreau du Québec. Ce site appartient et est exploité exclusivement par SJI.